Actuellement, les chargeurs AC sont le principal chargeur domestique (le prix et la puissance des chargeurs DC limitent leur installation dans les ménages ordinaires). Confirmez d'abord la limite de puissance des bornes de recharge autorisées à être installées dans votre maison, puis confirmez si le chargeur embarqué pour véhicule électrique (OBC) que vous achetez est monophasé ou triphasé, et enfin achetez le monophasé/triphasé correspondant. -pile de chargement en phase. Théoriquement, les bornes de recharge monophasées et triphasées sont compatibles avec les chargeurs embarqués monophasés et triphasés. Cependant, si le véhicule est équipé d'un OBC monophasé, il n'est pas nécessaire d'installer une pile de recharge triphasée.

De plus, vous devez envisager de choisir une pile intelligente ou une pile insensée. Une pile intelligente est une pile de chargement qui peut être contrôlée par une application mobile/une autorisation d'identité/une gestion de la recharge, tandis qu'une pile insensée n'a aucune interaction homme-machine et peut être chargée en glissant une carte ou en insérant directement un pistolet. La direction privilégiée est celle des piles intelligentes, qui peuvent être plus pratiques à contrôler (telles que la recharge programmée, la recharge à distance, etc.). La gestion des enregistrements de facturation offrira de nombreuses commodités. Il existe également des réseaux électriques urbains (Hambourg, Allemagne) qui stipulent que les bornes de recharge domestiques nouvellement installées doivent être des bornes intelligentes.
Le temps de charge ne peut pas être raccourci en choisissant une pile de charge plus puissante. Pour la pile AC, il s'agit simplement d'un dispositif d'alimentation électrique, et la puissance de charge réelle est déterminée par le chargeur embarqué (bien sûr, la puissance de la pile de charge est inférieure à celle du chargeur embarqué, donc le goulot d'étranglement réside dans la pile de chargement). Pour les piles CC, bien qu'il n'y ait aucune restriction concernant le chargeur embarqué et que la batterie puisse être chargée directement, la limite supérieure de la batterie doit être prise en compte. La puissance maximale que la batterie peut supporter est également limitée. Pour la plupart des véhicules électriques non haut de gamme, la puissance de charge maximale supportée par la batterie ne dépasse pas 150 kW. Même lors d'une recharge sur une borne de recharge ultra rapide de 350 kW, la puissance de charge ne peut toujours pas dépasser la puissance maximale autorisée par la batterie (BMS). Bien entendu, la puissance de charge aux différentes étapes de charge doit également être prise en compte. Actuellement, seuls quelques véhicules électriques haut de gamme prennent en charge une puissance de recharge relativement importante. Par exemple, le Porsche Tycan prend en charge une puissance de charge maximale de 225 kW et l'Audi E-Tron prend en charge une puissance de charge maximale de 150 kW.